Red velvet
Red Velvet
Pour la pâte
Pour la crème
- 300 g de fromage frais Philadelphia
- 250 g de mascarpone
- 120 g de sucre glace tamisé
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
Matériel
- Batteur à main électrique
- Fouet
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Moule à manqué ou rond
Préparation:
Préparez le lait : mélangez le lait avec la cuillère de vinaigre blanc. Tournez puis réservez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Préparez la pâte : Mélangez le sucre en poudre et le beurre ramolli avec un batteur. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les à cette préparation. Versez ensuite le cacao puis l'extrait de vanille. Mélangez bien.
Incorporez ensuite peu à peu le lait fermenté, la farine et la levure. Quand le tout est bien amalgamé, ajoutez le colorant. Si vous utilisez du colorant en gel 1 cuillère à café devrait suffire, selon la couleur désirée.
Répartissez votre préparation dans les trois moules puis enfournez pour 30 minutes environ. Vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Quelques minutes après la sortie du four, démoulez les gâteaux sur une grille.
Préparez la crème : battez le fromage Philadelphia avec le mascarpone. Ajoutez ensuite le sucre glace, la vanille puis la crème fraîche. Fouettez le tout de plus en plus vite pour monter la crème façon chantilly. Elle doit prendre une belle consistance
Dressez le gâteau Red Velvet : Posez le premier biscuit sur un support carton de même taille. Afin qu'il ne glisse pas, mettez quelques noix de crème entre le carton et le gâteau. Enduisez le gâteau avec de la crème. Faites de même pour le deuxième et troisième gâteau. Recouvrez le gâteau avec une fine couche dessus et autour.
Placez au frais 1/2 heure puis finir d'enduire avec la crème pour un résultat propre. Vous pouvez terminer la décoration en mettant une partie de la crème dans une poche à douille. Cela vous permettra de joliment présenter votre gâteau. Si vous en avez, vous pouvez également répartir quelques groseilles.
Comentarios
Publicar un comentario